Vous ou votre famille êtes blessé et traumatisé suite à un accident de voiture ? Que vous ayez été à bord de votre véhicule au piéton, Maître Francis BORDET est présent à vos côtés tout au long de la procédure d’indemnisation.
Les victimes d'accidents de la route, qu'ils soient corporels ou matériels, ont souvent besoin d'une expertise juridique pour naviguer dans les méandres des procédures d'indemnisation.
Le cabinet de Maître BORDET, fort de ses nombreuses années d'expérience en matière de droit des victimes, vous guide avec professionnalisme et humanité. En cas de préjudice corporel, il est crucial d'avoir un avocat spécialisé en responsabilité civile à vos côtés pour défendre vos droits et obtenir une réparation adéquate des dommages subis.
En effet, les dommages corporels nécessitent une connaissance pointue du droit et des procédures d’indemnisation. Maître BORDET, avocat inscrit au barreau de Marseille, vous apporte son expertise et son avis éclairé pour chaque étape de votre démarche.
La victime d’un accident de la circulation peut agir sur le plan pénal en cas d’infraction, mais aussi sur le plan civil, la réparation du préjudice n’étant pas nécessairement liée à une faute grave ou volontaire d’un tiers.
Vous ou un proche êtes victimes d’un accident de la circulation ? Il faut pourtant vous défendre, sachant que votre assureur ou l’assureur adverse ne seront pas forcément à votre écoute, et que vous n’aurez pas un conseil personnalisé. Un sinistre se résout en paiement de sommes d’argent et attribution de services (aide à la personne en cas de dommages corporels, assistance médicale, etc.).
Le montant de cette somme est défini au cours de la procédure. En effet, obtenir une indemnisation après un accident de voiture ou un autre type d'accident de la route nécessite une procédure rigoureuse et bien documentée. Vous avez le droit à une protection juridique si vous avez subi un accident de la route.
Vous pouvez, si vous possédez une assurance de protection juridique, faire prendre en charge par celle-ci une partie du coût de la procédure : frais d’huissier, frais d’expertise et l’assurance participera partiellement aux frais d’avocat. Une convention d’honoraires doit être souscrite avec l’avocat, pour prévoir les honoraires forfaitaires à la charge du client, ceux pris en charge éventuellement par l’assurance ainsi qu’un honoraire de résultat s’il est opportun.
De plus, si vous êtes en face d’un conducteur non assuré, c’est l’État, par l’intermédiaire du Fonds de garantie automobile, qui prend le relais pour la prise en charge des préjudices subis. Plus l’accident est grave, plus les conséquences financières sont importantes, et plus le travail de l’avocat, qui va négocier les provisions et la liquidation du préjudice corporel, est primordial. Il faut organiser des expertises médicales, rassembler toutes les informations de nature à permettre l’indemnisation du préjudice corporel.
Ce soutien des victimes va durer parfois plusieurs années, d’où la nécessité de bien choisir son avocat : la relation de confiance doit primer. Un protocole d’indemnisation finalise l’accord trouvé avec l’assurance, ou, à défaut, c’est alors le Tribunal ou la Cour qui tranche.
Votre avocat vous accompagne et vous aide en cas d'accident de la route
VOUS avez des droits !
Prenez contact avec Maître Francis BORDET, avocat au barreau de Marseille, et défendez-vous !
Après ouverture du dossier, une convention d'honoraires est présentée, conformément à la loi en vigueur